Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Des ministres qui éludent leur responsabilité? Normal pour cause d'élections !

17 Mai 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

 

D’après La Libre Belgique , la délégation commerciale belge s'envolait ce samedi pour le Brésil.  Normalement, Un ministre fédéral aurait dû accompagner le Prince pour l'épauler dans les activités protocolaires et politiques.

 

Mais les deux ministres pressentis ont décliné l'invitation "in extremis".  Steven Vanackere, ministre fédéral des Affaires étrangères s'est désisté le premier et les organisateurs ont voulu le remplacer par Vincent Van Quickenborne, ministre de l'Entreprise et de la Simplification,. Celui-ci leur a aussi opposé une fin de non-recevoir. Tous deux justifieraient leur choix par la crise politique et le fait que le gouvernement soit en affaires courantes.

 

L’on comprendra  que le refus est dû à la campagne électorale. Finalement, c'est donc un ministre d'État qui accompagnera le Prince. Il s'agit de Jos Chabert.

 

Benoît Cerexhe, le ministre régional qui aurait dû être du voyage pour l'aspect économique de la mission s'est également désisté, "élections et campagne obligent".

 

Pourtant, la mission semblait être importante lorsque l’on apprend  qu’elle comprend  288 participants, dont 227 hommes d'affaires ou patrons d'entreprises et 22 journalistes.

 

Bah, les hommes d’affaires se débrouilleront bien sans ces irresponsables politiques qui lâchent l’intérêt économique général pour leur intérêt électoral.  Nous avons les ministres que nous méritons, Flamands et axés sur leur intérêt personnel.

 

Petite question subsidiaire.


Pourquoi 22 journalistes et qui paie leur voyage ? Un tel nombre pour quoi faire ? Une petite récompense pour services rendus, une mise en valeur du prétendant royal ou encore  une manière d’éviter des reproches comme pour le voyage des parlementaires wallons en Amérique pendant les vacances de Pâques ?

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article