Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Combien de temps encore ???

23 Janvier 2012 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

« Nous n’avons pas dix ans pour redresser l’économie wallonne », voilà ce que déclare Thierry Bodson, secrétaire général de l’inter-régionale wallonne de la FGTB dans une interview accordée au journal Le Soir

Selon l’analyse de son bureau sur l'accord de la révision de la loi de financement des entités du pays, la Région wallonne disposera de 300 à 400 millions d'euros en moins qu'escompté à l'horizon 2022. La FGTB évoque même un trou de 2 milliards d'euros en 2032.

D’autre part, André Antoine, ministre wallon du budget, annonce que si la croissance restait en berne en 2012 et était à zéro, il faudrait que la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles trouvent 211 millions d'euros pour limiter le trou dans les budgets.

Il faut avouer que la nouvelle législature part déjà en vrille, ce qui était prévisible compte tenu que, malgré les fanfaronnades des huit partis qui ont signés l’accord, tout a été bâclé pour enfin former le gouvernement fédéral dans une hâte servile afin de satisfaire les demandes du Roi, de l’europe et des marchés financiers.

Mais toutes les difficultés qui vont surgir dans les mois qui suivent ne vont que confirmer ce que je clame avec les régionalistes et les rattachistes depuis des années , le pays est à l’agonie et va finir par sombrer.

Le fédéralisme a transformé ce petit pays naguère prospère en une arène où les combattants sont de force inégale et où, par conséquent, les plus faibles en nombre subiront toujours le sort réservé aux vaincus.

Il serait peut-être temps d’envisager sérieusement le retour à la France pour la Wallonie avant se sombrer dans une anarchie sociale et politique où notre région sera définitivement morte sur l’autel d’un arriviste socialiste qui rêvait d’une reconnaissance nationale !RIP2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article