Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Ce qui importe, c'est l'image. Souvent elle dissimule la pauvreté du projet !

5 Mars 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

Rudy Demotte , ministre-président  de la Région  wallonne  qui avait déclaré qu’il aimerait appeler sa région plutôt Wallonie, semble regretter ma témérité d'une déclaration aussi osée !

"Je n'ai pas parlé d'identité wallonne mais bien de confiance. Il faut donner confiance aux Wallons pour qu'ils aient confiance en eux-mêmes", a-t-il expliqué vendredi dans un entretien sur Bel-RTL.

Face aux critiques du MR sur le sujet, il a clarifié sa position.

"Je n'ai pas parlé d'identité mais d'image. Les Wallons ont besoin d'être soutenus et de savoir qu'ils valent quelque chose. Ils sont trop souvent victimes d'auto dénigrement. Il faut leur montrer, notamment au travers de «  success-stories », qu'ils valent quelque chose. C'est une forme de « coaching » pour les Wallons. »

Ce Wallon picard (voir son site) tremblerait-il à l’idée que la Wallonie pourrait un jour revendique une identité forte ?

Que cette identité la pousserait à exiger de rejoindre les Régions de France, au lieu de rester lamentablement amarrée à une jetée belge en voie de délabrement, sous les coups de boutoirs de lames de fond flamandes ?

Veut-il faire « risette » aux Flamands auxquels il semble tenir particulièrement pour sauver la région ?

Craint-il de déplaire à son excellence le président de son parti qui ne cesse d’envoyer des signaux de vassalité par rapport à la monarchie et à la Belgique fédérale ?

Pitoyable ! Lamentable ! C’est avec ce genre d’eau tiède façon « Tartarin de Tarascon » qu’il veut rendre la fierté à ses compatriotes ?

Mais ses déclarations devraient ouvrir les yeux de tous les Wallons un tant soit peu observateurs. Le « Je n'ai pas parlé d'identité, mais d'image » démontre à suffisance que la seule chose qui l’intéresse est bien plus la forme que le fond !

La méthode Coué figurerait-elle parmi ses ouvrages de chevet ?
La seule chose que l’on peut affirmer, c’est que l’auto hypnose n’a jamais changé les monde extérieur !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article