Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Bernard Clerfayt, Vice-président du FDF met le doigt sur la réalité

12 Septembre 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

 « Actuellement les Flamands proposent moins que ce que les francophones de la périphérie ont comme droits. Il ne faut pas qu'ils soient les cocus de la Belgique en laquelle ils ont cru ».

 

Décidément, il n’a a que le FDF qui se rappelle encore que la Belgique a été un état unitaire dans lequel chaque citoyen pouvait s’installer librement sans devoir changer de culture et de langue. La Région flamande de l’état fédéral qui l’a remplacé n’a eu de cesse de se battre pour son autonomie et la purification de sa culture. L’on peut se rendre compte que BHV scindé, la frontière de Flandre sera définitive et que débuteront ainsi l’exode provoqué des Francophones de son territoire et le siège de Bruxelles. 

Et quand Melchior Wathelet, nouveau Chamberlain partisan d’un écrasement face aux diktats des Flamands répond  « On accepte que les francophones de la périphérie perdent certains droits si on sait qu'ils en obtiennent d'autres », c’est le comble de l’ignominie. Comme s’il ignorait que le droit d’être Francophones en Flandre sera remplacé par l’acceptation du droit de se taire ou de partir !

La pureté linguistique exigée rappelle des tristes souvenirs !

Editorial de www.wallonie2010.eu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Beautiful-photography 19/09/2011 17:42


Hello ! ^^

Super génial ton blog ! Visites le mien à l'occaz' ça me fairait super plaisir ;D

www.beautiful-photography.over-blog.com/

bien à toi,

Jessy


René G. Thirion 19/09/2011 17:47



Merci. Je vois que tu as eu une épreuve terrible dont tu es en train de te remettre. Je salue ton courage et espère que tu auras un processus d'accélération de tes progrès. Amicalement !