Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Belgique : 2 peuples - 2 cultures - 2 politiques

18 Décembre 2010 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Le rejet d'un projet de loi sur une limitation de l'accueil des demandeurs d'asile a été rejetée. N-VA, Open Vld, CD&V et Vlaams Belang, soit une grosse majorité des représentants flamands ont voté pour tandis que le PS, Ecolo et le CDH ont voté contre assisté par les deux partis minoritaires de Flandre le  sp.a et Groen!

La proposition visait simplement à limiter l'accueil des demandeurs d'asile au minimum prévu par la directive européenne sur l'accueil, c'est à dire d'offrir un accueil de qualité à chaque candidat réfugié pendant la durée de sa première procédure d'asile.

 

Pourtant la Belgique croule sous le nombre de demandeurs, en loge une partie dans des centres spécialisés, une autre dans les hôtels à 38 € la nuitée ou des bâtiments et casernes aménagées aux frais des contribuables, pendant que nombreux autres encore sont à la rue. Certains de ceux-ci ont assignés l'état belge et ont gagné des astreintes de 500 € par jour et par personne. De nombreux autres s'engouffrent dans de nouvelles procédures. Dame, vous pensez bien que c'est un véritable pactole pour ces réfugiés souvent économiques.

 

Comment eut-on encore croire qu'un accord est possible entre le Nord et le Sud pour former un gouvernement et même s'il se faisait, comment croire qu'il pourra durer longtemps ?Bart de Wever a donc raison sur au moins un point, la Belgique est le malade de l'Europe !

 

La Belgique possède donc deux peuples, deux cultures, deux langues et deux visions politiques diamétralement opposés et ne pourra plus jamais parler d'unité.

 

 

RTLInfoImmigre17-122010.JPG 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article