Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Aimer Paul-Henry Gendebien oui, le RWF cela dépend !

26 Novembre 2011 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Il est certain que Paul-Henry Gendebien a toujours été l’idéologue du Rassemblement Wallonie-France et de ce fait est indispensable aux militants du retour à la France. Cela lui a valu jalousie, inimitiés et tentatives de le chasser de son poste de président du parti.

Aujourd’hui, je ne puis que m’étonner du changement qui se fait dans le parti. Le nouveau site officiel établit un lien vers le blogue de Jean-Sébastien Jamart, ce qui ne peut que choquer ceux qui ont une fidélité à PHG.

En effet, en 2009, après les résultats peu significatifs des élections , cet individu institua un véritable complot pour destituer le président avec l’aide de la section de Liège, l’obligeant  à modifier les statuts du parti pour empêcher le changement de sa ligne politique.(petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte).

Je sais que la politique  n’est  jamais « propre » et qu’elle se base sur des compromis qui sont des compromissions, j’accepte que chaque rattachiste ait une opinion différente pour atteindre le même but et crée sa propre  « chapelle », mais je ne puis accepter cette réintégration d’un de ceux qui ont été l’âme du complot et, de plus, grand admirateur d’un Jacques  Lenain, obscur Français qui, à la lecture d’un livre de PHG, avait jugé utile de sommer le président de suivre ses réflexions fumeuses sur une Belgique résiduelle devenant une sorte de protectorat français.

Ma position est simple et rejoint celle que PHG a toujours prôné, la Wallonie (et éventuellement Bruxelles) doit devenir Région de France à part entière, après une période de transition obligatoire. Je ne veux pas devenir citoyen français de seconde zone !

Gendebien livrefev2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article