Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Elio Di Rupo ou la folie des grandeurs

23 Septembre 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

D’après une info de la RTBf parue hier, Elio Di Rupo ne veut pas d’une gare qui coûterait trois fois moins cher que celle de Liège, pourtant également dessinée par Santiago Calatrava.

Alors que les infrastructures liégeoises ont coûté près de 350 millions d’euros, celles de Mons ne devraient coûter que 110 millions d’euros, un investissement entièrement supporté par la SNCB et qui évidemment détournera une partie des budgets prévus pour l’ensemble de la mobilité ferroviaire

Cette gare devrait voir le jour d’ici fin décembre 2014 et Elio Di Rupo, LE bourgmestre de Mons, exige que les délais prévus soient respectés. Évidemment, Mons devrait être capitale européenne de la culture en 2015, puisque ce président du PS a bloqué, avec la complicité des élus de son parti et du CDH, la candidature de Liège qui sans cela l’aurait évidemment emporté !

Elio Di Rupo voit cette gare qui ressemblera à un dragon déployant ses ailes comme une des portes d'entrée de SA capitale européenne dont il sera la glorieuse figure de proue !

Que Di Rupo nous joue la folie des grandeurs comme une mauvaise copie de De Funès, soit. Mais est-ce judicieux de vouloir une extravagance financière de plus au moment où la Belgique est en crise, que l’on licencie force de travailleurs, que certains ont de plus en plus de mal à vivre décemment et que l’on est socialiste ?

Mais Liège l’a bien eu, nous dira-t-il, oubliant que sa construction a commencé il y a plus de 8 ans, moment où la crise ne frappait pas le pays. Mais quand le narcissisme et l’égocentrisme s’en mêlent, la raison disparaît rapidement.

Liège a une gare superbe et lui aura une Capitale européenne de la Culture. Tout est bien qui finit bien puisqu’il considère Liège comme un faubourg associé à sa capitale. Liège sera donc la porte d’entrée internationale vers sa bourgade culturelle !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LADY MARIANNE 04/10/2009 20:25


bonsoir et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression -
merci pour ton choix - ta confiance et tes publications dans la communauté -
bien amicalement Lady marianne