Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Salauds de Wallons, Salauds de Bruxellois - Franse ratten, buiten ! België barst !

15 Mai 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Humour au rendez-vous

Le Strategische Adviesraad Internationaal Vlaanderen (SARiV-Conseil consultatif stratégique Flandre internationale), un organe officiel d'avis du gouvernement flamand, estime que la Flandre doit mieux préparer l'image qu'elle devra donner d'elle-même aux instances internationales. Les affaires du code du logement flamand, de la non-ratification du Traité du Conseil de l'Europe sur la protection des minorités, ou de non nomination des trois bourgmestres francophones de communes de la périphérie bruxelloise pourraient flétrir cette image, constate le Conseil.
 
Dès lors, le Conseil flamand est d'avis qu'une stratégie de communication ouverte et non défensive doit pouvoir permettre d'éviter que les résultats de l'évaluation du respect des droits de l'Homme aient un impact négatif sur l'image de la Flandre à l'étranger. Par ailleurs, le SARiV a mené une enquête sur cette image. Elle conclut notamment que la connaissance qu'ont les étrangers du nord du pays reste limitée et que les réactions impromptues et non raisonnées des hommes politiques, ainsi que l'instabilité politique, exercent une mauvaise influence sur l'image flamande. Jouer la carte bruxelloise peut cependant s'avérer plus positif.

De même, le Conseil pense que la Flandre doit mieux encore mettre en évidence ses atouts économiques car elle est aujourd'hui encore davantage connue pour son riche passé que pour ses aspects moderne
s.

Salauds de Wallons, salauds de Bruxellois. Vous êtes en train de détruire le belle et grande Flandre.
Tout y est merveilleux dans cette région démocratique où les citoyens peuvent s’exprimer dans la langue de leur choix, où il n’est pas besoin d’être flamand pour acheter une maison ou un terrain, où la liberté d’expression est reconnue, même pour les francophones, où leurs enfants sont accueillis avec plaisir dans les garderie ou les plaines de jeux, où des élus francophones ont le droit d’afficher, où des bourgmestres sont nommés malgré qu’il s’adressent à leurs concitoyens dans la langue de leur choix.

C’est honteux de la part de ces francophones qui bénéficient de lait Campina, de légumes Flandria, du bon lisier de porc flandrien , de  Plopsa Coo ou du Monde Sauvage d’Aywaille .

Mais le monde entier va connaître la vérité. La Flandre est le modèle d’un état où la Liberté, l’Egalité et la Fraternité ne sont pas de vains mots !

Salauds de Wallons, Salauds de Bruxellois, quand comprendrez-vous la chance que la Flandre vous offre d’appartenir à un grand pays flamandisé et quand cesserez-vous de vous  plaindre de notre amour pour vous !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article