Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

une déclaration de guerre ? Non, c'est déjà la guerre. "Aux armes, citoyens" !

7 Mai 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

C’est La Libre Belgique qui l’annonce, la commune  limbourgeoise de Riemst a introduit une action en référé pour demander l’arrêt des vols de nuit à Liège Airport.

Mark Vos, le bourgmestre CD&V (vous savez le parti de notre premier ministre  fantôme  et les échevins de la commune de Riemst, comprenant au moins deux CD&V comprenant  3 CD&V et 2 N-VA au moins (tiens, au niveau communal le cartel tient toujours) vient en effet d'introduire une action en référé contre la Région wallonne, la société Liège Airport (gestionnaire du site), la Société wallonne des Aéroports (Sowaer) et l'opérateur de courrier express TNT.

Ces flamands « bon teint »,  dont la commune est située à pas moins de 30 kilomètres de l’aéroport, demandent au tribunal de première instance de Liège d'ordonner la cessation de plusieurs opérations réalisées sur le tarmac liégeois. Ils demandent également d'interdire l'utilisation de diverses constructions qui, selon eux, contribuent à l'accroissement des nuisances sonores dont sont victimes les habitants de Riemst et ce, sous peine d'une astreinte de 25.000 euros. Selon Belga, l’affaire devrait être  plaidée devant le tribunal de première instance de Liège le 12 mai.

Quand on sait l’importance sur le plan de l’emploi de TNT en Pays de Liège (et je ne suis même pas certain qu’aucun flamand du Limbourg n’y travaille), il s’agit d’une tentative de plonger la Région liégeoise un peu plus dans la crise économique. De plus, le CD&V est l’allié privilégié de notre CDH et de la Milquet, sa présidente multifonctions.  Elle a déjà envoyé son ministre au charbon. André Antoine a osé parler d’une déclaration de guerre. Mais qu’est cette déclaration belliqueuse sinon des paroles et du vent ?

Et quand on pense que notre Demeyer local avait déjà accepté, en recevant Steve Stevaert, le gouverneur du Limbourg à la nouvelle gare de Calatrava, l’idée de la baptiser Liège-Limburg. Où se trouve donc l’honneur de nos politiciens actuels ? Le 7 juin, résistez, protestez, défendez votre pays de Liège en votant RWF aux régionales et aux européennes. Que les Wallons montrent enfin le panache que ses représentants parlementaires n’ont plus depuis longtemps !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article