Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

SCOOP: Di Rupo somme Demeyer de présenter la candidature de Liège pour 2015

24 Février 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Humour au rendez-vous

CECI EST UNE PARODIE

Mais qui sait ? Elle pourrait arriver

 

Voici une lettre attrapée au vol par Jean Bond notre agent secret postal ardennais

 

Mons, le 24 février 2009

 

Cher Willy,

 

Par la présente, je te demande de présenter la candidature de ta ville au titre de Capitale Européenne en 2015.

 

Comme tu le sais, en tant que président du parti socialiste de Wallonie, je suis profondément attaché à la démocratie et par conséquent à la volonté populaire.

 

Nous avons tous les deux le souci de la justice et de l’équité.
Or, depuis  ton refus d’introduire le dossier, plus de 18.000 pétitionnaires nationaux et internationaux  sur Internet, plus de 22.000 signatures pour la tenue d’une consultation d’initiative populaire et maintenant 18.446 liégeois qui se sont présentés dans les bureaux de vote un dimanche pluvieux, pendant les congés de carnaval font que l’on peut considérer qu’une partie de ton peuple désire ardemment (hi, hi, tu connais mon côté taquin) cette candidature.

 

Je sais, la légalité voulait 19.010 votants pour que l’on dépouille le scrutin. Je sais que la méthode « Lizin » permet de considérer que si 10% de la population s’est prononcée avec ses pieds, cela veut dire que 90% se prononcent d’office contre.

 

Mais … il se murmure que tu  veux me faire plaisir, que tu considères que la présence de Liège enlève toute possibilité de victoire à Mons.

 

Mais … ne crois-tu pas que la remporter par manque de concurrents va ridiculiser la cité du Doudou aux yeux de l’Europe ?

 

Mais … il se dit aussi que le personnel n’était pas suffisant dans les bureaux de vote, que les votants inscrits n’ayant pas leur convocation étaient renvoyés, que certaines procurations n’étaient pas acceptées

 

Bien sûr, je ne puis penser que ce fut le cas. La compétence de ton administration est au-dessus de tels soupçons. Et puis, ce n’est pas parce que les communistes se sont toujours dits socialistes, que nous faisons des élections à la Staline ou à la Castro.

 

Tu me rendrais donc un énorme service en revoyant ta position. Je sais que le 1er mars est une date butoir pour rentrer ledit dossier mais sur ma demande Fadila Laanan, ma fidèle ministre de la culture à la communauté française pourrait éventuellement la revoir.

 

Tu sais combien, toi et moi, sommes attachés aux petites gens et l’on peut penser que les riches bourgeois avaient des skis à aller chausser ou  d’autres chats à fouetter.

 

Nous devons donc tenir compte de ce mouvement populaire et … que le meilleur gagne.

 

Affectueusement

 

Ton Elio

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article