Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Alléluia, Le groupe de travail sur BHV démarre la semaine prochaine

17 Janvier 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France


Voilà le photo toujours très hypnotique et énigmatique parue sur RTL-Infos qui pose une question primordiale.

Herman Van Rompuy, le premier ministre a annoncé vendredi qu'il installera la semaine prochaine le groupe qui, dans le cadre du conflit d'intérêts sur les propositions de loi relatives à la circonscription électorale de Bruxelles-Hal-Vilvorde, est chargé d'élaborer des propositions de solutions.

Il a donné le nom des parlementaires qui composeront ce groupe: Hugo Vandenberghe (Sénat-CD&V), Mia De Schamphelaere (Chambre-CD&V), Francis Delpérée (Sénat-cdH), Olivier Maingain (Chambre-MR), Philippe Moureaux (Sénat-PS), Christos Doulkeridis (parlement bruxellois-Ecolo), Annemie Neyts (parlement européen-Open Vld) et Maggie De Block (Chambre-Open Vld).

Il est certain que la composition même de ce groupe est complètement hétérogène quant aux positions des personnages et que la sonnette d’alarme institutionnel actionnée par la Région Wallonne ne sont que des manœuvres pour atteindre les élections régionales et européennes de 2009, sans incendie communautaire.

Une fois les parlementaires réélus comme l’espèrent les présidents de parti, l’on pourra relancer le brûlot et faire capoter ce gouvernement soi-disant prévu jusqu’en 2011.

L’espoir fait vivre mais il est illusoire face aux tempêtes économiques, sociales, politiques et communautaires qui nous attendent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article