Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Un camarade "vitamine" vous offre un tour sur le manège politique

15 Janvier 2009 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France


Le court article que vous trouverez ci-dessous est paru sur le blogue de Claude Thayse, ce camarade "vitamine" comme aurait pu l'appeler Léo Ferré.

Ses billets sont toujours pertinents et ne sont pas assez lus, tant par les partisans de la Wallonie et du Retour à la France, que par les citoyens sans opinion précise.

Ils sont toujours un départ de réflexion, le début d'un débat et une indication de direction.

Ce n'est, hélas!, pas le cas de nos politiciens belges, flamands et francophones réunis, de gauche, de droite ou du milieu.

La preuve, ils tournent en rond et Claude Thayse le démontre avec clarté !


Quatorze mois se sont écoulés depuis le vote de prise en considération de la loi de scission de cet arrondissement en commission de l’Intérieur du Parlement fédéral, soit 426 jours calendrier ! Et dire qu’il devait suffire de 5 minutes de courage politique pour scinder BHV…

 

Comique, non ?

 

Mieux que ça : cette fois, ce sont des parlementaires wallons qui enclenchent la procédure en conflit d'intérêts visant à geler la proposition de loi flamande scindant l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde parce que les présidents de partis « francophones » estiment qu’ils seront lésés par une décision qui a été prise par une majorité flamande composée de partis flamands de la majorité qui les supplient de le faire pour maintenir la paix communautaire jusqu’au lendemain des élections du 7 juin et ainsi éviter d’en discuter avec d’autres Flamands… Euh… Vous suivez ?

 

C’est fou, non ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article