Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Mais où va l'Etat fédéral ? Et notre Wallonie ?

12 Décembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Trends et De Standaard, mentionnaient dans leurs éditions fin septembre que la moitié des patrons, comptables et experts-comptables belges se prononçait en faveur de la tenue d'élections fédérales le 7 juin 2009, en plus des élections régionales et européennes prévues à cette date.

Aujourd’hui, la crise bancaire a frappé, la récession s’annonce et le gouvernement, en état de faillite virtuelle, annonce un plan de relance, laborieusement concocté, de 2 milliards d’euros, dont plus d’un milliard destiné à l’accord interprofessionnel et le reste saupoudré en actions limitées, dont une partie assumée par les Régions.

Que pensent aujourd'hui les patrons ? Ceux qui sont lucides, doivent regretter que la Wallonie ne soit pas Région de France, où un plan de plus de vingt-six milliards d’euros sont dégagés en faveur de tous et où Christine Lagarde annonce qu’il y aura un deuxième plan, si le premier s’avère insuffisant.

Notre gouvernement fédéral n'est plus crédible, divisé entre le Nord et le Sud, sans doctrine, ni direction, disloqué entre un faux socialisme qui tente de se donner une image sociale et un faux libéralisme qui tente de protéger le capitalisme d'état.

Le gouffre de l’incapacité politique et financière belges est à nos pieds.

Au secours. La Wallonie ne doit  pas tomber dedans !

La France peut accepter une région qui s'appauvrit mais non une région complètement ruinée !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article