Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Une nouvelle arme du PS ? La torpille « Aernhoudt » !

7 Décembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

La torpille « Aernhoudt » ?
Vous savez, le  philosophe qui n’appartient pas au siècle des lumières.
Celui qui a eu « LiDé » de venir chasser sur des terres wallonnes, à la droite extrême du MR.
Celui qui n’ose pas se présenter aux élections en Flandre, mais qui va venir, avec son français et son accent inénarrable,  enseigner aux Wallons que le Paradis se situe dans une Belgique flamingante.

Tout au long de sa croisade, il nous expliquera les bienfaits du bilinguisme franco-flamand et la qualité d’une discipline budgétaire dynamique, lui qui a été conseiller de Serge Kubla, le génial inventeur du « Plan 4X4 »  dont peu de patrons wallons ont pu profiter.

Mais pourquoi diable, l’apparition de ce trublion sur la scène politique wallonne, dont personne ne se souvenait vraiment, est-elle partout dans les médias écrits, télévisés et radiophoniques ?

Est-ce parce que c’est avec un certain plaisir que le PS, qui a un pouvoir certain sur la plupart d’entre eux, voit arriver un concurrent à droite du MR, ce qui devrait forcément l’affaiblir et que le PS a un certain pouvoir sur de nombreuses rédactions ?

Même des associations comme le « Cercle du Vinave » d’Ampsin ou de l’université folklorique de Hout-Si-Plout, le convient à venir exposer sa vision sur les rapports Wallo-flamands. La dernière porte le titre aguicheur de « Et demain, quelle Wallonie ?Qui décidera ? Les Wallons ? Les Flamands ? »

Cette dernière, bizarrement l’opposera à Tarabella, le ministre naïf qui croyait que les banques travaillaient dans l’intérêt de leur client (Interview à RTL-TVI ce dimanche 7 décembre) et de Lamotte chef de groupe du CDH.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange !

Le MR qui va se trouver devant l’obligation de lui proposer un cartel ou de perdre des voix n’est pas de la fête . Le RWF, à qui 49% wallons ont dernièrement fait le plaisir de choisir la France en cas de scission, non plus.

L’explication vient peut-être du « duel »Aernoudt-Moureaux,  vu sur RTL-VVI de ce jour.

Comme le sieur Rudy vient de s’installer à Lustin, cela permet à ce cacique PS de lui signaler que la (mauvaise ? ) gestion de Dinant est assurée par un MR et de le traiter de menteur quand il s’attaque au logement social bruxellois avec un fond de vérité, qui laisse penser que le duel avait bien été préparé, au moins par Serge Moureaux .

Dans le fond, placer l’idée que le MR est dans les affaires douteuses et que le PS n’y est plus.

Que du bénéfice pour le parti socialisssse .

Comme Mitterrand avait trouvé un Lepen pour diviser la droite française, Di Rupo, faute d’un Feret encore crédible, a trouvé un Aernhoudt.

Les voies du seigneur sont impénétrables !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article