Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Menteurs... Truqueurs, plaisirs de l'heure

24 Octobre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Selon RTL-Info, un sondage « express » réalisé par internet pour le compte du quotidien Le Soir donne comme résultat que « 60 % des francophones bruxellois et des Wallons estiment que le premier ministre Yves Leterme a bien géré les dossiers Fortis et Dexia. 63 % trouvent qu'il sort grandi de sa gestion de la crise financière et bancaire.  67 % des sondés reconnaissent qu'ils ont changé d'avis sur l'homme politique ces derniers temps et que cet avis est meilleur qu'auparavant.

 

Le 19 octobre, sur ce même blogue, je dénonçais la propagande active des médias en faveur de ce flamand, ancien allié de la NV-A, premier ministre actuel pratiquement imposé par le palais. Je citais quelques titres tels « Yves Leterme réconcilie la Belgique avec le Congo », « Yves Leterme soutient l’idée d’un sommet mondial pour réformer le système financier » ou encore «  Face à la Crise, Leterme et Sarkozy sur la même longueur d’onde ». (Voir « La propagande gouvernementale s’accentue, l’avenir s’assombrit. »).

Mais dans le même sondage,  « 55% des sondés prédisaient que le gouvernement d'Yves Leterme allait survivre, difficilement, de crise en crise et 35% pensaient qu'il chuterait au printemps sur le dossier communautaire»

Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1.201 personnes, représentatif de la population francophone de Belgique âgée de 18 ans et plus, nous dit-on  pour faire sérieux, mais sans préciser la marge d’erreur. Un peu le style,  notre sondage démontre que le RWF obtiendrait 51% des suffrages lors des prochaines élections. (Entre nous, marge d’erreur de 80 %). Mais le message subliminal serait passé. Le RWF a des chances de prendre le pouvoir.

Tout ceci démontre les manipulations évidentes d’une certaine presse achetée par les politiciens dispensateurs de privilèges ou vendue à une bourgeoisie capitaliste, capable d’offrir les avantages que procure le pouvoir de l’argent.

Il est temps de vacciner nos concitoyens contre ces pensées uniques, distillées à longueur de journée. Leterme et l’ensemble se son gouvernement vaut la cote de zéro sur dix.

Le sauvetage de Fortis ? Une panique totale qui l’a conduit à laisser la partie hollandaise nous quitter, sans même un incident diplomatique. Ensuite, la vente des actifs encore valables à BNP Paribas dans des conditions peu légales (c’est ce qui sera plaidé bientôt) en laissant aux petits actionnaires le soin de garder une grosse majorité de valeurs toxiques.

Le budget 2009 ? Basé sur une croissance de 1,2 % alors que tous les indicateurs annoncent 0,2% au maximum. De plus, les impositions sur les centrales nucléaires risquent d’être condamnées, car portant atteinte à la libre concurrence voulue par l’Europe.

Le chômage ? Il va augmenter, mais aucune provision n’est prévue.

Menteurs et truqueurs seraient les insultes qui pourraient venir à la bouche si nous cessions d’être influencés par les manipulateurs d’opinion.

À part cela, où en est-on dans le sauvetage institutionnel de la Belgique ? La cantine de nos douze sages est-elle bonne ? Et la feuille blanche se remplit-elle ?

Taisez-vous, mécréants. Vous n’avez point besoin de connaître l’avenir que l’on vous prépare. Vous nous avez choisis et bien souffrez maintenant que nous nous passions de vos avis, opinions et demandes.

La loi du plus fort est toujours la meilleure. Vous nous avez donné le pouvoir et bien dansez maintenant sur notre musique !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article