Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Le RWF Liège honore la Champagne-Ardenne

23 Octobre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Les 22 et 23 octobre 2008, se tenait à Liège le Forum des Entrepreneurs. Un magnifique stand, animé par les délégations des Chambres de Commerce et d'Industrie des Charleville/Mézières et de Reims/Épernay,  s'y trouvait pour la première fois. Son but ? Resserrer les liens économiques et amicaux entre leur Région et la Wallonie.
Le RWF-Liège ne pouvait manquer cette occasion unique de les remercier pour leur présence et l'intérêt porté à notre région. Aussi, Paul Durieux, à la tête d'une petite délégation liégeoise, s'est fait un plaisir de leur offrir deux "Tchantchès d'Honneur" (un pour chaque chambre). Madame de La Ville Fromoit, responsable du stand fut particulièrement touchée par cette initiative citoyenne et promit une mise à l'honneur du symbole liégeois dans les bureaux respectifs.

Pour le RWF-Liège, il était particulièrement important de rappeler les nombreux liens sentimentaux, mais aussi économiques, culturels et sociaux qui unit notre région à celles de France et particulièrement les plus proches de notre territoire. Il faut signaler que cette action ne se voulait pas une action politique, mais bien une démonstration de notre fraternité par rapport à ce grand pays que nous espérons rejoindre un jour !
  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jean-Claude Matrige 24/10/2008 02:26

Merci M.Thirion pour votre article et les illustrations qui relatent notre visite à nos amis Français au hall des foires.