Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Un courriel que j'ai pris plaisir à lire

22 Octobre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Mouvements d'humeur

Certains de mes lecteurs m'envoient leurs réflexions par courriel ce dont je les remercie sincèrement.  Leurs idées sont toujours les bienvenues et souvent pleines de bon sens, vous savez celui qui manque encore à pas mal de wallons.

Je viens de recevoir une réaction que j'aimerais vous faire partager. Comme je ne veux absolument pas impliquer mes correspondants sans leur accord, je ne donnerai pas son nom et il se reconnaîtra sans peine. Bien entendu, je suis d'accord avec son analyse sans concession.

Ce n'est pas tellement que la politique soit non évidente pour moi mais, vu que ce concept est quasi inexistant en Wallonie et à Bruxelles, je ne vois pas comment on pourrait faire en sorte que les choses changent. Il ne nous reste plus que le combat pour notre liberté. En attendant, il serait bon pour nous, d'avoir des contacts avec les autonomistes wallons en leur faisant comprendre que la wallonie ou la brulonie ne sont pas viables et proposer à certains élus connus et sympathisants à notre cause, de permettre aux gens de se réapproprier la politique.

À quand, les chaînes locales tel RTC Télé Liège retransmettant les séances du parlement régional comme il est fait en France pour l'Assemblée Nationale ?

Ce serait un bon début à notre reprise en main de notre destin. C'est cela qui manque au peuple wallon pour s'affirmer : le droit de savoir ce qu'on fait de son argent et pourquoi, il n'a pas accès à des droits, légalement faits pour tout le monde mais, qui ne sont accessibles qu'au nord du pays.

Et vous le savez comme moi, qu'on nous roule sur ce point-là aussi.

Quand je pense que nous n'avons même pas accès aux débats de la chambre wallonne au contraire de la Flandre, je me demande encore ce que les gens espèrent de ce pays de merde (excusez-moi du peu mais, la rage m'habite).

Dont acte !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article