Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

La réponse des militants RWF aux politiciens wallons

21 Septembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Bien entendu, Les politiciens wallons n'ont pu ignorer la présence des partisans du retour à la France, mais ils ne les ont pas vus, ne les ont pas entendus.

Ce n'est pas nouveau et fous sont ceux qui croient qu'un revirement d'opinion puisse s'effectuer dans leur conscience.

Dans le fond, Rudy Demotte et les autres l'ont dit et répété, tout va très bien en Wallonie. Après le plan Marshall nº 1, voici le plan Marshall nº 2. Buvez en paix, bonnes gens, le lion est mort ce soir, noyé dans un verre de pékèt. Jacques Hélian et Henri Salvador sont devenus les égéries de ces grands esprits qui se décernent des autosatisfecit devant un verre de champagne. Quand ce n’est pas du cirque, c’est du music-hall !

Comment n'entendent-ils pas, la révolte gronder ! Le pouvoir d'achat, l'amélioration de l'emploi, la restauration d'entreprises, tout cela est lié dans cette Belgique flamingante qui nous étrangle chaque jour, un peu plus.

Il est important pour les candidats RWF de se rendre compte, que leur premier travail s'ils ont des élus sera de combattre tous ces profiteurs du système politique belge. Rejoindre la France rapidement semblera utopique à beaucoup d'électeurs, mais leur volonté immédiate de donner un grand coup de pied dans la fourmilière peut les guider dans leur choix.

Il est important de rejoindre la France, mais dans le meilleur état économique et social possible. Intervenir dans le débat économique et social belge, c'est s'assurer toutes les chances de réussir cette union tant désirée.

Le monde entier le sait. La Belgique est un pays nain et la Wallonie, quelles que soient ses qualités,  est microscopique à l'échelle planétaire. Seule la France nous rendra cette grandeur que de nombreuses générations de Wallons ont portée à de nombreuses nations.

Merci au RWF d'avoir par sa seule présence amené un peu d'air frais dans la capitale wallonne et de nous permettre de croire dans un possible rêve !


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article