Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Nos plus sincères félicitations au Ministre Président Wallon

17 Septembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

C’est le quotidien La Meuse qui nous l’apprend dans son édition du 17 septembre 2008. La nouvelle revue, luxueuse, à ce que l’on dit, « Vivre la Wallonie » éditée par le Ministère de la Région Wallonne et tirée à quelque trois millions d’exemplaires a été imprimée par le Groupe Mercator, groupe bien flamand, dans ses ateliers de Brugge.

Le tour de passe-passe pour en arriver là et, comme toujours,  dissimuler les faits gênants,  la facture a été établie par Graphi Print Charleroi. Or, nous dit Louis Maraite, journaliste au Groupe Sud Presse, cette société est une simple « boîte aux lettres, une entreprise qui n’a plus de presse ».

En tous les cas, il faut croire qu’à part justifier les choix douteux de notre « chère » administration wallonne, commander la réalisation technique à une société bruxelloise et passer la commande de l’impression en Flandre, son seul travail aura été la facturation sur laquelle je pense qu’un bénéfice aura été prélevé par cette imprimerie qui n’est que gestionnaire d’un planning de commandes.

Lorsque l’on connaît les qualités de nos imprimeurs wallons et, notamment liégeois, l’on ne peut que se désoler de cette manière de se joindre à ce que j’appelle la loi du « zéro achat/maximum de ventes en Wallonie » que les patrons flamands appliquent avec bonheur.

Voilà que notre administration régionale se met à appliquer le même credo. La Wallonie existe-t-elle vraiment ? Si oui, cela doit être dans le cœur de ses citoyens, mais pas dans celui de ses politiques !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article