Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Une invitation à ne pas manquer !

11 Septembre 2008 , Rédigé par René G. Thirion Publié dans #Wallonie-France

Namur est la Capitale officielle de la Région Wallonne. Chaque année, la Fête officielle de la Wallonie y attire des milliers de participants mais aussi des décideurs politiques de tout bord.

Au moment où la crise institutionnelle est devenu le motif principal d'une incapacité à gérer l'état fédéral, il est bon de marquer fortement la présence d'un parti non traditionnel qui constitue la seule alternative possible de redressement de notre région, le retour à la France et aussi de le rappeler à nos dirigeants wallons qui ont la lourde responsabilité de défendre non seulement notre identité mais  également notre existence sociale et économique, face à des tractations politiques qui s'avèrent sinon impossibles, tout au moins dangereuses.

Le Rassemblement Wallonie-France organise cette présence, non à la manière brutale de certains mouvements du nord du pays, mais dans une dignité calme et digne néanmoins revendicatrice.

J'appelle donc tous les mécontents du système fédéral actuel, tous les patriotes wallons, tous les amoureux de la France à y participer. Cela leur donnera l'occasion de rencontrer les militants admirables du RWF et de les soutenir dans le combat difficile qu'ils mènent avec courage.

Vous trouverez donc ci-dessous l'invitation officielles du RWF et vous invite à y répondre favorablement.



Comme l'an passé, le Bureau Exécutif du Rassemblement Wallonie-France, réunit ce samedi 6 septembre 2008, appelle à être présent en masse silencieuse avec drapeaux français (frappés ou non du coq wallon), calicots et pancartes aux discours officiels des hommes et femmes politiques wallons à l’occasion des fêtes de Wallonie.

Le Comité d’arrondissement de Namur, en charge d’organiser l’évènement, fixe donc rendez-vous à tous les membres, militants, sympathisants et amis du R.W.F. ce samedi 20 septembre 2008 à 14h30 en face de la taverne « le 500 », 10, avenue du Bourgmestre Jean Materne à 5100 Jambes (Namur, en face du pont de Jambes). Nous monterons ensuite ensemble à la Citadelle, lieu des discours officiels. Merci de suivre les consignes données sur place par le Comité organisateur.

Nous nous manifesterons pour faire connaître notre projet pour la Wallonie en ces temps décisifs. Nous étions une petite centaine l'an passé, nous visons le double cette année. Venez donc très nombreux. D'avance merci.

De nombreuses télévisions, étrangères notamment, seront normalement présentes. 

Renseignements: Bernard Claes, président du Comité d’arrondissement de Namur au 0475 37 33 65

.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article