Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Tout savoir sur Georges Bleuhay

24 Mars 2019 , Rédigé par Georges Bleuhay Publié dans #Nouvelle

Pour mieux connaitre le poète, cliquez sur

www.georgesbleuhay.eu

SA CARRIÈRE COMMERCIALE ET MARKETING

René G. THIRION possède une expérience importante et une bonne connaissance du milieu économique francophone belge.  Né le 10 avril 1939, ce natif du Bélier est l'archétype de son signe zodiacal et son parcours, tant professionnel que privé, démontre s'il le fallait, l'ardeur de ses passions, de même que son volontarisme de ne pas laisser indifférent. Profil parfait pour un "commercial"

 

Quarante-cinq ans d’activités commerciales dans des sociétés aussi Connues que CINZANO, POLAROID, PALL MALL EXPORT, OCE, PITNEY BOWES, ABC POUR LE COMMERCE ET L’INDUSTRIE, le GROUPE S  et HDP Secrétariat Social lui ont donné la culture nécessaire pour appréhender la diversité du monde économique.

C’est d’ailleurs en créant la clientèle du sud du pays pour deux annuaires, ABC Belge pour le Commerce et l'Industrie et Belgian Exports, qu’il se rendit compte de l’évolution du métier qu’il exerçait et des nouvelles attentes du marché.

 

 Dans les années 80, il prend conscience qu’une crise structurelle a secoué le marché belge, que l’on ne vendra jamais plus de la même manière qu'auparavant. Il reprend donc le chemin des études et suit les cours du Centre de Formation Permanente des Classes Moyennes de Liège (IFPME). 

ite à les compléter par l’étude de nombreux auteurs américains, tels qu’ Eli P. COX III (University of Texas), David L. KURTZ (Seattle University), Louis E. BOONE (University of South Alabama) et Robin T. PETERSON (New Mexico State University)..

 

Cela lui réussit. Lors des examens de stratégie marketing et d’étude de marché, son professeur Jacques VENDY lui donne 98% des points pour apport de connaissances supplémentaires au cours.

En 1987, il obtient son diplôme de "Conseil en Marketing" avec Grande Distinction. Il complète sa formation par un diplôme de "Conseil en Commerce Extérieur" qu’il reçoit avec Distinction en 1990.

 

En avril 1998, à 59 ans, il relève un nouveau défi professionnel en entrant comme attaché à la direction d'Assistance Patronale avec comme mission de favoriser les relations avec les institutions économiques et sociales de Wallonie. 


En septembre de la même année, il devient Conseiller Marketing Senior dans le groupe, s'occupant plus précisément de la partie francophone du pays.

À partir de 2004, il se consacrera entièrement à RGT Marketing & Communication SNC,  son bureau conseil dédié spécialement aux PME/PMI du Pays de Liège. Il leur offre l'expérience acquise pour "Faire Grandir l'Entreprise", comme le dit son slogan. Il fermera son bureau de conseil en 2014.

De 1992 à 1994, il occupa un mandat d'Administrateur de l'Association des Industries de Herstal et Environs (AIHE). De 1989 à 1998, il assuma les fonctions d'Administrateur de l'UPRC (Union Professionnelle de la Représentation Commerciale) et de Rédacteur en Chef du "Représentant Belge", son organe de communication. Lors de cette période, de 1996 à 1998, Il fut également secrétaire général de l'union. Il fut également administrateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Liège de 2000 à 2006.

De 2004 à mars 2008,  il exerça le mandant de secrétaire général de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie des provinces de Liège et Luxembourg.  

Ses fonctions de chroniqueur marketing du Moniteur Francophone de la Boulangerie, de Gagner & Réussir (où il publia 161 chroniques sur 13 ans), de l'AIHE Revue, de Commerce & Industrie, lui ont donné une bonne connaissance de l'actualité commerciale de son pays. Plus de 350 publications à son actif (même en France et au Canada, merci Internet !) lui ont permis de devenir membre de l'Organisation Mondiale de la Presse Périodique et de la Société de Droit d'Auteur des Journalistes..

Aujourd'hui, il est devenu poète.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article