Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

« L’âme en flamme », nouveau recueil qui vient de paraître

28 Mars 2018 , Rédigé par Georges Bleuhay

C’est sous le pseudonyme de Georges Bleuhay, souvent dénommé le poète de Méry-sur-Ourthe par ses lecteurs français, que René G. Thirion l’ancien secrétaire général de la Chambre française de commerce Liège/Luxembourg, vient de publier son nouveau recueil de poèmes « L’âme en flamme »

 

Avec ce neuvième recueil sous-titré « Les mots, étincelles du poète », Georges Bleuhay nous offre le plaisir de lire des vers rythmés et sensibles avec des mots simples. Loin des  folles envolées se voulant élitistes, son langage est moderne et direct, il va à l’essentiel laissant au lecteur le soin de traduire ses émotions. C’est d’ailleurs dans cet esprit que ses écrits ne comportent aucune ponctuation pour ne pas lui imposer une rigidité dans la manière de les dire, de les adapter à son ressenti.

 

Georges Bleuhay aime la vie, la nature et adore la Femme dans sa féminité. Cette Femme il l’idéalise, car l’amour pour lui est essentiel au bonheur. Mais il exprime aussi ses colères devant un monde devenant chaque jour plus cruel et son angoisse devant la vieillesse inéluctable. Chacun de ses poèmes est un éclat, une étincelle jaillissant du brasier de son âme.

 

Ses écrits sont la preuve, s’il en fallait, que le poète est un témoin de la liberté. Il est comme le canari que le mineur emmenait avec lui dans la mine pour être prévenu du risque d’asphyxie et du coup de grisou, ses poèmes témoignant que l’air de la société est encore respirable, lourd peut-être, mais encore respirable.

 

Tout amateur de poésie ne manquera pas d’enrichir sa bibliothèque de cet auteur profondément attaché à son terroir régional et à la culture française.

 

L’âme en flamme

Georges Bleuhay
Nombre de pages : 73

Date de publication : 15 décembre 2017

ISBN : 9782390173991

Prix : 10 €
À commander sur Internet  www.publier-un-livre.com/fr/catalogue

ou chez l’auteur par courriel (frais de port gratuits pour la Belgique et pour la France) « georgesbleuhay@proximus.be »
Possibilité de recevoir le recueil en format numérique (PDF) pour 2 €

 

Vous pouvez me payer directement en me virant le montant via PAYPAL.BE en cliquant sur le lien

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article