Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Joyeux Noël à tous mes lecteurs

12 Décembre 2017 , Rédigé par Georges Bleuhay Publié dans #Mouvements d'humeur

Cette année, je n'aurai pas de sapin de Noël, ni de crèche, ni de ce vin qui réconforte le cœur. Je les ai définitivement abandonnés en perdant l'amour de ma vie, celle qui illuminait ma maison et mon âme en cette fête magnifique. Je suis un roi mage qui a perdu son étoile-de-Noël et qui se sent perdu dans un monde de plus en plus étranger.

Même le soleil froid du Solstice d’hiver qui annonce le réveil des forces telluriques nécessaires à la germination d’un nouveau printemps ne peut me sortir de cette langueur qui s’est emparée de moi.

Et si le nostalgique souvenir de mes Noëls passés me revient en mémoire et me laisse le coeur chagrin, je tiens néanmoins à partager cet esprit si particulier qui règne en ce moment magique où l’homme sent renaître en lui une âme d’enfant aux yeux émerveillés devant la flamme tremblante des bougies et l’espoir soudain d’un monde meilleur où la bonté serait reine et le beau serait roi.

Aussi, du fond de ma solitude, je souhaite une douce, une sainte nuit à tous ceux qui ont encore autour d'eux la chaleur que dispensent les êtres que l'on aime et qui vous aime !

Georges Bleuhay, le poète de Méry-sur-Ourthe

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article