Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blogue de Georges Bleuhay le poète de Méry-sur-Ourthe

Taubira en flagrant délit d'abus de pouvoir ?

16 Juillet 2014 , Rédigé par René G. Thirion

Taubira en flagrant délit d'abus de pouvoir ?

Christiane Taubira, ancien membre du Moguyde, mouvement Guyanais indépendantiste anti-français, affiche un passé de "black" anti-blancs. Ses revendications d'alors reposaient sur des fondements racistes puisque raciaux.

Madame Taubira originaire de Cayenne en Guyane, cache son passé en contradiction avec ses fonctions actuelles en jouant la carte de la victimisation. Elle serait selon elle, la cible d'attaques négrophobes.

Lors de la campagne des municipales de 2014, une candidate sous l'étiquette Front National a partagé depuis les réseaux sociaux, un montage photo comparant Taubira à un singe.

Le Front National qui ne cautionne pas l'humour tendancieux a donc retiré sa candidature à Anne-Sophie Leclère, également bannie des effectifs du Front National, dans l'heure.

Mardi 15 juillet 2014, suite à une plainte du mouvement Guyanais "Walwari" (parti politique fondé par Christiane Taubira en 1993), Anne-Sophie Leclère a été jugée et condamnée depuis le tribunal de Cayenne.

Ainsi, par le biais d'une manipulation judiciaire (dépôt de plainte par Walwari), un fait qui s'est déroulé dans le nord de la France a été jugé en Guyane, à Cayenne plus exactement, fief familial, historique et identitaire de Christiane Taubira. Anne-Sophie Leclère a été jugée à 6700km de chez elle, là ou Taubira est à la fois un icône, une femme de réseau et d'influence.

Selon les principes des libertés d'opinion, de réflexion et d'expression, face à l'évidence de la corrélation entre le tribunal de Cayenne et la Ministre de la Justice, au regard des différents politiques entre les 2 sujets... Il est totalement permis de s'interroger sur le complot orchestré dans cette affaire.

3Madame Taubira, Ministre de la Justice, ancienne indépendantiste Guyanaise, connue pour son parti pris et ses mensonges publics, a joué de ses fonctions et de son influence pour mener le procès au tribunal de Cayenne.

Il y a t'il un lien de parenté ou des affinités particulières entre Mme Taubira et les membres du tribunal de Cayenne ?

Peut-on remettre en cause l'impartialité des juges et président qui en l'occurrence sont d'origine commune avec Christiane Taubira et qui peuvent donc se sentir visés par l'humour maladroit de l'accusée ?

S'agit-il de coïncidences extraordinaires ou d'un abus de pouvoir ?

Pourquoi le Front National est-il condamné à une amende alors que par ses sanctions il a démontré qu'il ne cautionnait pas les propos d'Anne-Sophie Leclère ?

La sanction n'est-elle pas disproportionnée et attestant alors du parti pris du tribunal ?

Des coupables d'agressions physiques avec récidive sont relaxés pendant que des militants, parce qu'ils sont FN, sont faits prisonniers politiques.

Avec les réformes pénales apportées par Christiane Taubira, les victimes d'agressions diverses sont lâchement abandonnées par la Justice devenue laxiste. Taubira ne semble pas s'émouvoir autant pour les victimes quotidiennes de l'immigration, elle ne manifeste aucune compassion pour les citoyens français dès lors qu'ils ne sont pas "de couleur"!

Dans cette affaire, la prétendue victime devient un bourreau coupable et l'accusée est victime d'un procès d'intention... condamnée plus sévèrement que de véritables criminels.

Julio Havasi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article